ESM Basket : site officiel du club de basket de Montmorot - clubeo

Histoire & Palmarès

Crée en 1937, l'ESM Basket dépasse aujourd'hui les 120 membres comprenant les joueurs,les dirigeants, les arbitres, les bénévoles.

-En 1991, sous le poids de la neige, écroulement de la salle des sports, suite à cet incident, le club a fusionné pendant 3 ans avec le club de Saint- Amour.

-En 1994, renaissance du basket à Montmorot grâce à quelques bénévoles motivés permettant au club d'engager des équipes jeunes en championnat FFBB.

-En 2000 montée en Nationale 3

-En 2002 création de l'équipe Jura Centre, composé des meilleurs joueurs de 4 clubs( Montmorot, Lons, Poligny, Champagnole) pour leur permettre d'évoluer en Championnat de France.

-En 2008, le club obtient le label Mini-basket pour la formation des enfants de 5 à 10 ans avec son renouvellement en 2011 et 2014.

-En 2013, montée de l'équipe fanion masculine en Nationale 3

-Depuis 2014, maintien de nos équipes fanion en Pré-nationale.

-En 2017, création d'une CTC Lons/Montmorot pour les équipes féminines pour permettre de mutualiser les moyens sportifs et ainsi devenir plus compétitif.

-En 2018 : 3 titres gagnés par nos différentes équipes : les U13 Filles gagnent la coupe du Jura, les Vétéranes sont championnes de France et les SG1 gagnent la coupe de Franche Comté !